Augmenter significativement la superficie, la qualité et la connectivité des espaces verts et bleus dans les zones urbaines et densément peuplées, ainsi que l'accès à ces espaces et les avantages qu'ils procurent, en systématisant la conservation et l'utilisation durable de la biodiversité, en tenant compte de celle-ci dans l'aménagement urbain, en améliorant la biodiversité ainsi que la connectivité et l'intégrité écologiques, en améliorant la santé et le bien-être des personnes et leur lien avec la nature, ainsi qu'en favorisant une urbanisation durable et inclusive et en soutenant la fourniture de fonctions et de services écosystémiques
L'indicateur renseigne sur la superficie d'espaces verts aménagés disponible pour chaque habitant en milieu urbain
Voir les détails sur l'indicateurL'indicateur renseigne la part des sites déjà aménagés sur l'ensemble des sites destinés à l'aménagement paysager.
Voir les détails sur l'indicateurLa superficie désigne l’étendue d’un terrain. Un espace vert est tout terrain délimité et inséré dans le plan cadastral ou tout autre document foncier ou d’urbanisme et destiné à la réalisation d’opérations d’embellissement. C’est l’ensemble des superficies des espaces verts reboisés dans les 49 communes urbaines du Burkina Faso.
Voir les détails sur l'indicateur