Gestion Durable des Terres dans la Région de la Boucle du Mouhoun

Imprimer
Catégorie : GDT Mouhoun
Date de publication

Gestion Durable des Terres dans la Région de la Boucle du Mouhoun

CIMG1043Le programme régionale de Partenariat pour la Gestion Durable des Terres (Boucle du Mouhoun) , fait partie des trois sous-programmes en cours d'exécution du Programme National de Partenariat pour la Gestion Durable des Terres (CPP).

Pour mémoire, rappelons que la dégradation accrue des ressources naturelles et spécifiquement des terres, a amené le Gouvernement burkinabè a sollicité et obtenu de ses partenaires techniques et financiers que sont le Fonds pour l'Environnement Mondial (FEM) et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), un appui pour la formulation (2006) et la mise en œuvre (depuis 2010)du du Programme National de Partenariat pour la Gestion Durable des Terres ou "Country Partnership Program for sustainable land Management" en abrégé "CPP".

Prévu pour s'exécuter sur quinze (15) ans à travers trois(03) phases successives de cinq (05) ans chacune dont le sous Programme de la région du Centre Ouest.

lancé en juin 2011, la mise en œuvre de ce sous-programme de la Boucle du Mouhoun, répond au souci de prévenir ou d'éviter les pertes irréversibles de terres et de biodiversité de la région. Cela permettra ainsi de sauvegarder le potentiel de séquestration du carbone des écosystèmes et de protéger les importantes ressources en eau de la région.

Aussi, la région continuera t-elle de contribuer significativement aux productions agro sylvo pastorales de notre pays. Par conséquent, l'objectif global du sous-programme est "d'établir des systèmes coordonnés et décentralisés de gestion durable des terres agro-sylvo-pastorales dans la région".


Copyright 2012 conçu et réalisé par SP/CONEDD & TELIA Informatique
FreeTemplateSpot